NOUS ENVOYER UN EMAIL À info@enfantsdebirmanie.com
NOUS APPELER 0456 558 215
FAIRE UN DON

Retour d’un voyage encore bien rempli

Beaucoup de choses ont été accomplies..

Nous avons offert une bouteille d’oxygène pour le dispensaire de Hlay Lan.

Dans la région de Bagan-Popa au village de Tauw, Bau Tauw le dispensaire n’a pas pu recevoir les panneaux solaires. Ils avaient été envoyés de Belgique mais le dédouanement fut bien trop onéreux (environ 3000 euros auxquels il fallait encore ajouter d’autres frais de transport et de montage par une équipe de Belgique…). Finalement, les panneaux ont dû être renvoyés en Belgique. Si les panneaux sont achetés en Birmanie ou expédiés depuis l’Asie, il n’y a aucun frais. Nous avons donc décidé d’acheter nous-mêmes les panneaux sur place et de faire effectuer le montage par des Birmans. C’est la meilleure solution et, sans doute, la plus simple, la moins onéreuse et, aussi, la plus écologique.

De nouveaux tabliers ont été offerts à la cooking Class Wok and Roll en raison de l’affluence de touristes. Sur un mois, il y a eu 44 personnes qui se sont laissées tenter par un cours de cuisine. C’est super !

Désormais, l’enseignant des cours d’anglais peut être payé grâce aux participants De plus, une société birmane d’informatique s’est jointe à pour aider Ingyin School en offrant des ordinateurs, des cours d’informatique y sont maintenant dispensés. C’est très chouette de voir que les choses ont bien évolué et que ça continue…

Aussi, nous construisons un mur d’enceinte afin d’éviter que les vaches ne viennent jusqu’au bâtiment.

Un terrain a été trouvé pour la construction de l’Eco-Lodge, il reste à négocier le prix avec le propriétaire et faire les démarches administratives. A suivre…

Il ne fut pas possible de rencontrer tous les enfants parrainés sur une si courte durée. Il y a quand même quelques cartes postales et lettres de la part des enfants qui remercient chaleureusement les parrains pour leur générosité.