NOUS ENVOYER UN EMAIL À info@enfantsdebirmanie.com
FAIRE UN DON

Concert de fin d’année à Huy

Et voici un petit mot, entre les récits de voyage pour vous dire un tout grand merci à toutes les personnes qui ont participés de près ou de loin à ce magnifique concert de Noël. Santo notre beau ténor au charme méditerranéen et la chorale La Cavatine ont été tout simplement magnifique. On a vécu un moment très agréable dans l’esprit de Noël avec la chaleur humaine, l’ambiance feutrée, l’émotion.

Des chants de Noël parfois un peu méconnus et tellement beaux mais aussi des grands airs lyriques ou les plus classiques chansons françaises immortelles, des mélodies italiennes, nous ont emportés dans un superbe voyage musical. BRAVO !

Grace à ce concert qui a eu lieu à l’église de la Sarte à Huy le vendredi 16 et samedi 17 décembre dernier, nous avons pu sans doute encore bien remplir la caisse pour nos enfants de Birmanie. Il y a eu du monde et ce beau monde a bien participé aussi bien à la tombola, qu’au bar à Champagne qui a vidé de nombreuses bouteilles… que du bonheur.

De magnifiques tableaux réalisés par Rosa la sœur de Santo, jolie artiste peintre au talent indéniable ; ont été vendu, super !

Le bénéfice de cette année servira à aménager le dispensaire et aussi à construire des toilettes dans une petite école d’un village voisin Se Se Yo, vous en avez sans doute déjà entendu parler dans une précédente page du blog !

Et s’il reste encore de l’argent, nous allons améliorer l’aménagement de l’école Ingyin School et de Wok and Roll cooking class. On a prévu de faire des tabliers pour les cuisiniers et d’acheter encore un peu de matériel et les flyers sont actuellement à l’impression. On espère que ça va amener quelques touristes et aider au fonctionnement de l’école de cours d’anglais.

On va aussi proposer du « ciné » pour les jeunes mais là aussi on a besoin d’un peu de matériel… on verra avec nos finances.

En tout cas, j’ai encore envie de remercier toutes les personnes qui ont aidés, participés de près ou de loin à cette belle manifestation de fin d’année. Je pense à toutes les personnes qu’on ne voit jamais, ceux et celles qui rangent, qui nettoie, qui font la pub, qui préparent durant des semaines voir des mois le concert, l’imprimeur, la radio, les boutiques qui ont offerts des prix pour la tombola, les personnes qui ont confectionnés des gâteaux… oulalala comment citer tous le monde, il y en a tellement et j’ai bien peur d’oublier quelqu’un. J’espère que chaque personne active d’une manière ou d’une autre, se sentira concernée par ce grand MERCI.

Plus de mot, ça ne sert à rien. Quelques photos d’illustration et revenez l’an prochain et encore plus nombreux…