NOUS ENVOYER UN EMAIL À info@enfantsdebirmanie.com
NOUS APPELER +32 (0) 483 05 59 23
FAIRE UN DON

L’Association

L’ASSOCIATION

QUI SOMMES-NOUS ?

ASBL ENFANTS DE BIRMANIE

Une petite équipe solidaire, motivée, généreuse qui a envie de donner du temps pour aider des enfants du bout du monde.

Un premier voyage sur place en 2002, nous a fait tomber sous le charme de ce pays mais surtout nous avons été interpellés par tant de gentillesse dans cette contrée pourtant en manque de tout : pour certains même pas l’eau, pas ou plus d’école, pas de soins de santé…

Nous voyons la pauvreté, pas celle où les gens ont faim, mais la pauvreté intellectuelle et sanitaire.

A notre époque tous les enfants devraient avoir la possibilité d’aller à l’école, d’apprendre un métier et plus tard de gagner leur vie en toute dignité. Ils ont aussi le droit à une médecine de qualité, notre monde du 21e siècle a banni certaines maladies de la Terre, va dans l’espace, crée des technologies futuristes mais il y a encore des enfants qui meurent à la naissance ou à quelques mois de vie juste parce qu’on ne savait pas ce qu’il fallait faire.
Nous avons envie d’offrir une meilleure qualité de vie à ce peuple tellement chaleureux, gentil et volontaire. Ils ne demandent rien et pourtant ils manquent de tout.

Donnons un peu, c’est déjà beaucoup.

UN PEU D’HISTOIRE

«C’est avec de petits grains de sable qu’on forme les plus grands déserts»

VISION

Le pays a besoin d’aide. La Birmanie vient de s’ouvrir à la démocratie mais la population a encore besoin de soutien au niveau médical aussi bien que scolaire. L’eau et l’électricité sont aussi encore manquantes à beaucoup d’endroits en dehors des grandes villes.

MISSION

Nos petites mains sont bien utiles pour collecter de l’argent ici dans nos pays occidentaux. Collecter aussi du petit matériel médical, scolaire et quelques petits gadgets ludiques pour les enfants. Sur place nous tentons de donner un peu de notre temps, de notre savoir, de partager nos connaissances.
Aidez-nous à apporter un peu de qualité de vie et de confort à cette population. Nous essayons d’apporter l’eau et l’électricité dans certains villages. Nous construisons des dispensaires et des écoles.

ABOUTISSEMENT

Nous souhaitons une qualité de vie égale pour tous, une chance d’avoir un métier et des soins de santé à la porté de chaque habitant. Sans doute un rêve…
Notre mission sera réussie quand nous aurons apporté une brindille à l’échafaudage de la reconstruction dans ce pays. Nous n’avons pas la prétention d’aider tout le monde mais un grain de sable… et le désert immense n’est pas loin.

POUR LES ENFANTS BIRMANS, UN PEU DE VOTRE AIDE FAIT LA DIFFÉRENCE

b02f15138630963a791756ce36616bc9jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj