NOUS ENVOYER UN EMAIL À info@enfantsdebirmanie.com
FAIRE UN DON

Concert de Guy Cabay

Guy Cabay natif de Polleur est un musicien belge de jazz avec un CV qui serait bien trop long à dérouler sur cette page.

Il compose, il interprète et chante ses propres chansons, pour la plupart en wallon de Liège, sur une musique où une influence brésilienne se fait sentir.  C’est le KING of Swing Wallon ou le plus Brésilien des Liégeois.

Vibraphoniste de prestige, professeur honoraire au Conservatoire royal de Bruxelles et au Conservatoire de Musique de la Ville de Luxembourg et Professeur collaborateur à l’institut de musicologie à l’ULB. Il s’est produit aux Etats-Unis, en Russie,  en Afrique, dans les pays de la Communauté européenne… Il partage aussi généreusement sa passion pour notre belle langue wallonne qu’il arrive à faire sonner comme du brésilien (Il vient  d’enregistrer son prochain disque à São Paulo).

Il devient parrain de notre association en 2012 et nous lui demandons de jouer pour nous au théâtre de Polleur. C’est donc en octobre 2013, qu’il crée son nouveau spectacle piano-voix Carrousel Village, DJazzeries et brésileries autour de mon clocher. Guy  y passe en revue avec générosité et bonne humeur sa vie et celle de son cher village, qu’il n’a jamais quitté, ainsi que sa carrière musicale, en projetant parallèlement à ses interprétations, des illustrations souvent amusantes et les textes de ses chansons tantôt en wallon, tantôt en français, voire en anglais. Bon nombre des chansons interprétées sont totalement inédites, à la fois poétiques et drôles (Wallonie, ma Belle, Satchmo, Batida de coucou, etc.).

Cette fois, Guy s’entoure des ses deux fils Arnaud et Julien pour nous faire découvrir ou redécouvrir des airs bien connus, des incontournable du jazz mais aussi de la bossa nova merveilleusement bien interprétée par Julien au chant en version originale et Arnaud vous fera vibrer aux sons de sa basse qu’il manie en virtuose et accompagné à la batterie par le talentueux Adrien Verderame.

Menu de la soirée :

Repas avec intermède musicaux.

Accueil à partir de 19h

Entrée : Scampi curry

Musique

Plat : Carré de porcelet miel-moutarde

Musique

Dessert : Vacherin à la framboise et café

Musique…en fonction de l’ambiance.